Comment gagner de l’argent avec le Bitcoin et les cryptomonnaies ?

1143 0

Le Bitcoin, tout comme d’autres cryptomonnaies, comme l’Ethereum, ont su gagner le cœur du grand public. Face à une popularité qui ne cesse de croître, ces monnaies virtuelles ont pu développer une économie alternative qui fait de la concurrence au système classique. Le Bitcoin, ainsi que quelques centaines d’autres références sont petit à petit entrées dans nos habitudes d’utilisation et comptent aujourd’hui comme des monnaies alternatives de plus en plus répandues. Elles sont source de curiosité et d’intérêt, et font partie des sujets les plus recherchés sur la toile. Si les cryptomonnaies ont gagné en popularité, c’est aussi parce qu’il est devenu possible d’en gagner grâce à des moyens courants. Ces solutions, développées en quelques années, nous permettent de gagner de l’argent par le biais de solutions simples.

La méthode du « Buy Low, Sell High »

Cette première solution est sans doute la plus répandue pour faire du profit. Elle consiste à acheter les cryptomonnaies à bas prix, puis à les revendre plus cher. C’est une des façons les plus courantes de gagner de l’argent avec le bitcoin et les cryptomonnaies. Le Buy Low, Sell High est considéré comme une solution d’investissement grâce à laquelle vous miserez sur la spéculation. Il s’agit d’une approche de trading sur le court terme, usant d’une technique d’analyse spécifique.

Si vous envisagez d’utiliser cette méthode sur le long terme, il sera nécessaire d’analyser périodiquement les mouvements de cryptocurrencies. Le principe consiste à trouver des monnaies virtuelles dont la valeur risque de monter. Cette valeur, estimée au niveau des marchés d’échanges, peut varier en fonction de nombreux facteurs. Pour sécuriser vos spéculations, vous devrez mener des estimations poussées sur les différents événements pouvant influencer leurs cours. Bien appliquer cette approche demande cependant du temps et des connaissances.

Il est aussi nécessaire d’avoir une certaine compréhension des notions techniques. Si vous souhaitez gagner de l’argent avec la technique du Buy Low, Sell High, vous aurez aussi besoin de comprendre les bases de l’économie pour anticiper les mouvements. Aux moments des hausses de prix estimées, les avantages financiers sont garantis pour les premiers investisseurs.

Garder vos Bitcoins et autres cryptomonnaies est sans doute la méthode la plus abordable, car relativement simple à appliquer. Les monnaies virtuelles sont alors considérées comme des actifs à part entière, et fonctionnent comme des actions. Les gains proviennent en partie des intérêts que vous accumulerez sur une courte période. Il est ensuite possible de les encaisser sous forme de monnaie classique.

Miner la cryptomonnaie, une méthode fiable

Le minage fait partie intégrante de l’identité des cryptomonnaies. Dans le cas du Bitcoin comme de nombreux autres, cela consiste à sécuriser les transactions. Celles-ci se font au cœur d’un bloc conçu pour rejoindre une blockchain ou « chaîne de blocs » où le cryptage se fait par le biais de calculs mathématiques. Ces derniers deviennent de plus en plus complexes, à mesure que leurs premières versions sont résolues.

Les ordinateurs sont indissociables du fonctionnement général des cryptomonnaies et du Bitcoin. Ils contribuent à la sécurisation des monnaies virtuelles, ainsi qu’à leur mise sur le marché. L’achèvement d’un bloc marque le déblocage des bénéfices pour les « mineurs » ayant participé aux calculs. Le prix du bloc est alors distribué proportionnellement au tâches que vous avez réalisées, déterminé en fonction de la puissance de calcul fournie, en se basant sur le total de la communauté. Notons que, si le minage est intéressant, il ne se fait pas sans certaines précautions. Cela concerne notamment votre investissement matériel et énergétique.

Comment faire du minage ?

Pour faire du minage, il faut généralement avoir un ordinateur performant. Plus il est puissant, plus il sera capable de réaliser un nombre important de calculs. C’est notamment sur ce niveau de performance que vous pourrez estimer votre taux de rémunération. Dans cette démarche, votre processeur sera le premier composant à être exploité à plein potentiel. Certains mineurs n’hésitent plus à investir dans du matériel informatique spécifiquement conçu pour le minage.

Si cette solution n’est pas abordable pour tout le monde, il est toujours possible d’opter pour la location de machines dédiées au calcul ou encore la location énergétique. Ces deux alternatives fonctionnent comme des abonnements auxquels vous souscrivez auprès « d’usines de minage ». Les fonds recueillis auprès des abonnés sont utilisés pour optimiser le rapport entre le coût et le gain individuel. Ces améliorations visent aussi une réduction drastique des consommations électriques, tout en boostant les capacités de mining, un gain de productivité qui se répercute rapidement sur les recettes.

D’autres préféreront avoir recours à un portefeuille de cryptomonnaies, usant leurs fonds pour accélérer le minage de différentes monnaies virtuelles en plein boom. Le portefeuille crypto s’adresse aussi à ceux qui désirent investir une partie de leurs fonds dans l’achat régulier de Bitcoins. Cette monnaie 3.0, aujourd’hui première référence de l’économie virtuelle, est considérée comme une des cryptomonnaies les plus fiables.

Le jalonnement des monnaies virtuelles

Le jalonnement est une stratégie combinant le « Buy low, Sell high » et le trading de cryptomonnaies. Vous pouvez ainsi acheter des monnaies dématérialisées, les garder, spéculer, et percevoir des dividendes tant qu’elles demeurent en votre possession. Avec des négociations de cryptomonnaies allant de 70 à 90 %, l’alternative proposée par le jalonnement favorise des gains d’argent rapides et faciles. Il s’agit globalement de profiter de rendements semi-passifs au moment où le marché visé est en baisse. Le jalonnement débute avec une récompense semi-active, et incite rapidement à prendre part à la gouvernance. Cette participation active est introduite petit à petit. Elle valorise les investisseurs ayant su flairer les bonnes affaires au bon moment et décidé d’investir conformément aux impératifs des bonnes pratiques.

Se faire payer en cryptomonnaies

Depuis quelques années, il est possible de se faire payer en cryptomonnaies. Les employeurs sont de plus en plus nombreux à proposer cette alternative de paiement pour faciliter les interactions. La solution convient aussi bien à ceux qui travaillent en ligne qu’aux employés ayant la possibilité de retenir cette option.

Les revenus versés sous forme de cryptomonnaies ne sont plus assimilés à des arnaques. Sur internet, l’alternative est même courante. Les sites, les blogs et les plateformes de vente commencent doucement à les adopter, et à reverser des rétributions par ce moyen. Vous avez aussi la possibilité de soumettre ce moyen de paiement si vous avez un commerce en ligne. Plusieurs marketplaces vous permettent en effet de saisir les données de votre portefeuille virtuel pour envoyer directement des paiements en cryptomonnaies.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *