À qui faire appel pour référencer son site Internet sur Google ?

21 0

Pour une entreprise, il est indispensable d’avoir une vitrine sur Internet. Mais il ne suffit pas d’avoir un site pour être bien référencé et visible sur les moteurs de recherche : il est nécessaire de travailler son SEO en permanence. Cette compétence est rarement présente dans les entreprises qui sont continuellement obligées de faire appel à des agences digitales ou à des consultants en référencement externes. Quelle stratégie adopter pour garder une vue sur sa présence digitale tout en faisant des économies ? C’est la question que se posent de nombreuses petites et moyennes entreprises. Prenez la bonne décision en lisant cet article.

Former ou recruter un consultant SEO en interne

Il peut être pertinent d’avoir dans son personnel une personne dont l’activité est dédié au marketing digital. Pour optimiser sa présence sur le Web, il n’est pas toujours nécessaire d’y travailler à plein temps, mais il est important de faire une veille régulière sur votre trafic et les positions des sites concurrents. Si votre entreprise fait du e-commerce, c’est même prioritaire : une petite baisse de trafic même temporaire peut faire baisser votre chiffre d’affaire.

Certains entrepreneurs préfèrent gérer leur e-commerce en interne plutôt que de confier leurs données confidentielles à des freelances qui travaillent aussi parfois avec la concurrence, et c’est tout à fait compréhensible. Ils utilisent en général des outils de référencement qui leur permettent de simplifier le travail de veille en centralisant différentes données SEO importantes : il devient alors possible de confier cette tâche à un employé formé au SEO.

Faire appel à une agence Web

Faire appel à des consultants externes à l’entreprise est une solution également très prisée. Les agences sont d’une efficacité redoutable et comportent tous les corps de métiers. Elles peuvent fournir des prestations évolutives et parfaitement adaptées à vos besoins. Ces machines de guerre numérique ont certes un coût, mais elles proposent à leurs clients des prestations échelonnées sur plusieurs mois. Améliorer son SEO prend toujours du temps : il faut que les robots de Google visitent votre site et prennent en compte les changements. Une collaboration avec un consultant SEO se pense donc toujours sur la durée.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *