La location accession et ses nombreux avantages

22 0

La location accession est une formule très intéressante qui vous permet d’acquérir un logement progressivement. Elle vous donne droit au prêt social pour la location accession (PSLA) en plus de nombreux atouts financiers. Ce contrat donne au locataire d’accéder à la jouissance d’un bien immobilier avec la promesse de l’acheter ultérieurement. Vous pouvez donc envisager la location accession dans le Morbihan et où vous souhaitez. 

Le principe de cette formule 

À l’issue d’une période donnée, le locataire aura la possibilité de devenir propriétaire du logement occupé par ses soins. L’acheteur commence par louer le bien immobilier avant de le payer au terme d’une période de jouissance. Cela peut con cerner aussi bien un appartement qu’une maison. Ce contrat s’applique pour un logement construit comme pour un bien en construction. Cette formule permet à des foyers modestes de devenir propriétaire. Durant la phase locative, le loueur verse une redevance à son propriétaire. Il peut bénéficier durant cette période de l’allocation logement personnalisée. La durée de la location et les montants versés doivent être précisés dans le contrat. 

La phase d’accession du logement

Trois mois avant la fin de la période de jouissance, le propriétaire envoie au locataire un courrier recommandé. 

  • Deux cas sont alors possibles, le locataire renonce à l’accession ou il opte pour la formule.
  • Il doit verser le prix du bien immobilier précisé dans le contrat.
  • Celui-ci est déduit de la fraction déjà acquise.
  • La location accession est fréquemment utilisée dans le monde de l’automobile.
  • Elle existe également dans le cadre d’une acquisition immobilière.
  • L’opération comporte plusieurs avantages pour les deux parties.

Devenir propriétaire est le rêve de bon nombre de personnes. Cette formule est très intéressante, car on peut suite à une période établie devenir propriétaire de son logement à un prix très avantageux. La location accession donne l’opportunité à des familles modestes de devenir propriétaire progressivement, c’est un réel avantage.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *