Quelles sont les meilleures solutions pour éclairer l’extérieur ?

70 0

Que ce soit pour sécuriser ou embellir son extérieur, les luminaires jouent un rôle important. Si vous souhaitez également profiter de votre espace extérieur durant la nuit, l’éclairage extérieur est incontournable. Pour vous aider à bien les choisir, voici les meilleures solutions pour accentuer les détails architecturaux de votre balcon, terrasse, allées, jardin et abords de piscine.

Voici les meilleures solutions pour éclairer l’extérieur :

Les spots LED

Pour un investissement rentable en matière d’éclairage extérieur, misez sur les spots LED. Durables et économiques, ils vous permettront de faire des économies considérables en facture d’électricité. Disponibles en une large gamme de styles décoratifs, les spots vous permettront aussi d’apporter une touche design à votre extérieur. Ils sont faciles à installer.

Les lampadaires extérieurs

Les lampadaires permettent non seulement de garder votre propriété agréablement éclairée, mais également de dissuader les cambrioleurs d’entrer chez vous. Le lampadaire dispose d’une lumière qui repose sur un poteau intégré ou séparé. Vous pouvez l’installer tout au long de votre cour, le long des allées et des sentiers, près des patios et des terrasses.

L’applique murale

Disponible en différents modèles, (en bronze, en métal galvanisé ou autres), l’applique extérieure murale est idéale pour donner du style et valoriser votre terrasse, la façade de votre maison, votre véranda et votre entrée. Elle vous permet de profiter de votre extérieur la nuit et de passer une soirée conviviale entre amis. Elle vous aidera aussi à garder votre propriété en sécurité.

Les lampes de jardin

Pour éclairer vos plantes et la verdure, les lumières de jardin sont une meilleure option. Elles sont parfaites pour les plates-bandes, les bases des arbres ou pour mettre en valeur la décoration de votre paysage.


Les lanternes suspendues

Vous pouvez aussi agrémenter la décoration de votre cour avec des lanternes suspendues. Elles ajouteront également un aspect classique et rustique à votre maison. Vous avez l’embarras du choix parmi une variété de styles. Optez pour de belles finitions en bronze avec du verre martelé ou ensemencé. Drapez-les dans votre entrée couverte et mixez-les avec des lumières de fête et des ficelles pour donner une belle et élégante allure.

Il existe également des lanternes (à la bougie). Très esthétiques,elles apporteront aussi une lumière très douce et diffusent de beaux motifs pour une ambiance intimiste et très chaleureuse.

Les guirlandes lumineuses

Pour une ambiance plutôt guinguette ou pour une option amusante et divertissante, vous pouvez éclairer l’extérieur de votre maison avec des guirlandes lumineuses. Pour vos soirées festives, elles apporteront une ambiance joviale agréable. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de coloris pour s’adapter à presque tous les thèmes. Mettez-les au-dessus de votre pergola, en plein air, autour de vos arbres ou sur une table.

Les lampes encastrables

Les lumières encastrables font aussi partie des meilleures solutions pour éclairer votre extérieur avec élégance. Des spots ou des plafonniers, vous avez l’embarras du choix. Ces modèles encastrables sont également conçues pour une utilisation spéciale en extérieur. Ils résistent bien aux intempéries (vent, gel…) et à l’humidité. Vous pouvez les installer sur les façades avant, back patios, grands surplombs ou sur le toit de votre terrasse ou bien aux abords de votre piscine et sur les allées.

L’éclairage extérieur de sécurité

Si vous souhaitez optimiser la sécurité de votre maison la nuit, l’éclairage de sécurité est essentiel. C’est une solution à haute intensité qui protégera votre propriété. L’éclairage de sécurité est conçue avec des fonctions telles que des minuteries, des détecteurs de mouvement ou des fonctionnalités automatiques pour allumer ou éteindre les lumières en cas de besoin (notamment en cas d’intrusions ou de cambriolages).

Les bornes extérieures

Pour valoriser et délimiter votre piscine, en plus de sécuriser la zone et éclairer les accès, choisissez d’installer des bornes. Disposez-les en intervalles réguliers autour de votre plage de piscine. Cela apportera un balisage plus discret mais efficace.

Les potelets pour le jardin

Pour encore sublimer votre jardin la nuit, créer une ambiance et faciliter les déplacements, les potelets sont de mise. Disposés en bornage ou de part et d’autre de votre jardin, les potelets vous permettront de délimiter les zones et d’agrémenter esthétiquement votre jardin et ce, à moindre prix. Vous pouvez également les situer de part et d’autre dans votre cour et de préférence à distance régulière. Ils vous montreront le chemin vers l’entrée et créeront une jolie décoration.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *