Quel type de balancelle de jardin devriez-vous choisir ?

85 0
Balancelle jardin

Les beaux jours arrivent et c’est le moment de trouver le mobilier de jardin idéal. Les balancelles deviennent très à la mode et c’est très agréable de pouvoir en profiter. Mais le choix est difficile parmi les nombreux types de balancelles.

Les différentes balancelle de jardin existantes

Il existe plusieurs types de balancelles, en métal, en bois ou encore en résine. Le choix peut sembler difficile, mais ça va dépendre de vos goûts et de la qualité que vous recherchez.

Les balancelles de jardin en métal

Le bois apporte un côté naturel supplémentaire dans votre extérieur. Mais il faut penser que c’est un matériel qui vieilli mal, et qui demandera un certain traitement régulier. Il est donc préférable de choisir une balancelle faite d’un bois résistant au temps. Le teck est généralement traité efficacement pour résister. Il faudra toutefois appliquer une huile de protection annuellement.

La balancelle de jardin en résine

Une balancelle en résine est esthétique grâce à son tressage. Un design moderne, léger pour le transport. Un entretien minime, l’utilisation d’un simple chiffon mouillé permet d’effacer les tâches. Cependant, ce type de matériel n’est pas très résistant.

La balancelle de jardin en métal

Niveau qualité et durée de vie, ce matériel est parfait. Pour que cette matière soit vraiment résistante, il faut être sûre qu’elle est bien été traité au préalable, contre la pluie, le gel. Un bon traitement évitera l’oxydation. Il est tout de même important de veiller à ce que la protection antirouille soit toujours efficace.

Choisissez un matériau que vous aimez

Les balancelles d’extérieur sont fabriquées à partir d’une variété de matériaux, notamment l’osier, le fer forgé, le plastique et, bien sûr, le bois. Une balancelle de terrasse blanche ou brune en plastique recyclé durable peut compléter une maison en brique à l’ancienne ou une maison moderne dotée d’un patio ouvert.

Si vous souhaitez un look classique, choisissez une balancelle en bois en bois qui convient au style de votre maison. Les balancelles en bois de chêne ou de frêne contrastent avec une maison avec des briques sombres ou un parement, tandis que des balancelles en teck, érable ou bois de cerisier ajoutent de la profondeur à une maison classique de couleur blanche ou pastel.

Considérez votre climat pour votre choix de balancelle

Avant d’acheter une balancelle de porche ou de terrasse pour votre maison, vous devez penser au temps qu’il fait dans la région. Les balancelles en plastique peuvent être plus résistantes dans les zones très exposées à la pluie ou à la neige, car elles sont faciles à nettoyer et résistent à beaucoup d’usure. Une balancelle en fer est également assez lourde et solide pour résister au vent et à la neige.

Si vous avez un coup de cœur pour des balancelles en bois mais que vous vivez dans un climat humide, vous pouvez toujours les enduire de scellant imperméables pour les rendre plus résistants aux intempéries. Une balancelle en osier blanc classique fonctionnera mieux dans un climat chaud, car elle s’étirera et deviendra difforme si elle devient trop humide.

Balancelle 1

Choisissez un style de swing robuste et favorable

Vous pouvez penser à de larges balancelles suspendues lorsque vous envisagez d’acheter des balancelles de porche ou de jardin pour votre maison, mais vous pouvez également acheter des balancelles ou fauteuils suspendues sur balancelle-jardin.fr avec des cadres séparés pour des raisons de sécurité.

Si vous n’avez pas de poutre de soutien sur laquelle vous pouvez suspendre votre balancelle, vous voudrez choisir autre chose qu’une balancelle suspendue. Heureusement, de nombreux types de balancelles de jardin, y compris les styles en bois, en fer forgé et en osier, sont conçus avec des cadres séparés et peuvent facilement s’adapter à de nombreux porches avant ou arrière. Vous serez assis dans votre balançoire en osier confortable et détendez-vous en un rien de temps.

Quelques avantages à avoir une balancelle de jardin

Être à l’extérieur, c’est génial :

Prendre un bon bain d’air frais permet de renforcer votre immunité en n’étant pas enfermé à l’intérieur de la pièce. Cela aide à améliorer votre concentration, juste en étant dehors et avoir un peu d’air frais. Être entouré par la nature peut donner à votre cerveau une pause journalière.

Détente :

Le principal avantage est qu’il procure une détente après une journée de travail agité. Ils sont également utiles pour réduire le niveau de stress qui est le problème le plus courant de nos jours. Il soutient votre corps et soulage la pression sur votre dos. Cela vous calmera et vous détendra.

Yoga et méditation :

Le yoga détend votre corps et donne un certain confort, il est tout à fait possible de réaliser des postures sur une balancelle. Et par conséquent, un corps détendu conduit à un esprit détendu, en harmonie et en paix. Il peut guérir votre mal de dos et augmenter la concentration.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *