10 techniques de babyfoot à apprendre pour battre vos adversaires

3188 0
technique babyfoot

Vous êtes un passionné de babyfoot et vous avez toujours eut envie de vous améliorer ? C’est le moment ou jamais de vous lancer en apprenant différentes techniques qui feront de vous un as du baby ! On vous explique donc comment vous y mettre et aussi 10 techniques de babyfoot à apprendre si vous voulez battre vos adversaires !

Offrez-vous un babyfoot !

La première étape si vous voulez devenir un as du babyfoot est de vous en offrir un bien sûr. Plus que de découvrir de nouvelles techniques, c’est aussi votre entrainement qui vous permettra de les pratiquer pour pouvoir les utiliser d’autant plus facilement. Avec un babyfoot Bonzini par exemple, vous optez pour un modèle de qualité et fabriqué en France. Ce babyfoot français sera parfait pour vous entrainement, mais aussi pour vos soirées entre amis durant lesquelles vous pourrez organiser des tournois par exemple !

10 techniques de babyfoot pour devenir redoutable

Afin de battre plus facilement vos adversaires, il existe plusieurs techniques que vous pouvez mettre en pratique. En voici 10 qui pourraient bien vous être utiles pour remporter la victoire !

Pas de roulettes

Une bonne fois pour toutes, les roulettes sont interdites au babyfoot. Plus que d’être une méthode que n’acceptent pas la plupart des joueurs, elles déforment les barres de la table. Qui plus est, ce n’est pas une bonne façon de tirer.

Stopper la balle

Stopper la balle est un très bon moyen de gagner son contrôle tout en planifiant précisément votre prochain mouvement. Immobile sous votre joueur, vous pourrez lui donner plus facilement la direction souhaitée ensuite.

Observer les joueurs de l’adversaire

Si l’on a bien souvent tendance à être concentré sur ses propres joueurs, observer ceux de son adversaire permet généralement d’identifier ses lacunes et ainsi de les mettre à profit.

babyfoot

Jouer avec les bordures

La passe murale est un excellent moyen de faire passer le ballon vers l’avant et ainsi d’être mieux positionné pour tirer. L’utilisation des bordures est donc tout à fait adéquate durant une partie de babyfoot et peut avoir de vrais avantages.

Driblette avec le gardien de but

Si l’adversaire bloque constamment vos coups et vos passes depuis la zone défensive, vous pouvez enchainer les passes entre la défense et le gardien de but. La voie va ainsi pouvoir s’ouvrir plus facilement pour que vous puissiez saisir une opportunité et envoyer la balle si possible jusqu’à son attaque.

A lire aussi :   Jeux vidéo : Un monde de RPG en ligne s'ouvre à vous

Maitriser un seul coup

Il est important de trouver sa propre technique de tir afin de la maitriser parfaitement et qu’elle puisse être infaillible lors d’une partie. On va donc s’entrainer à maitrise un coup avant de vouloir en maitriser et d’autres, et ce, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Le pull shot

Il s’agit d’un tir très populaire et très efficace lorsqu’il est bien utilisé. Il est effectué par les avants. Le joueur doit ramener la barre le long de la tige vers lui puis rapidement donner un coup dans la balle pour effectuer un but. Il s’agit d’un coup qui est facile à apprendre en babyfoot et qui peut donc véritablement aider à battre ses adversaires.

Le push shot

Il s’agit d’un coup à apprendre pour les débutants. Il est réalisé par la figurine au milieu de la barre à trois figurines du babyfoot. La balle doit être tirée en poussant la barre le long de la tige avec un geste qui soit le plus rapide possible. Ce mouvement va projeter la balle en direction du but. Une fois bien perfectionné en matière de vitesse et de précision, ce tir peut être redoutable.

Le pull kick shot

Ce tir est réalisé par les avants. Il faut que la balle soit placée à l’intérieur de la figurine la plus proche de soi. On peut alors faire une passe rapide à la figurine du milieu qui va effectuer le tir dans le but.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *