Les 5 meilleurs sites de rencontre gratuits pour les célibataires en quête de l’amour

3080 0
meilleur site

Trouver l’âme-sœur n’est pas toujours aussi facile comme dans les contes de fée. Certaines personnes doivent passer par diverses épreuves pour enfin rencontrer leurs partenaires. Nombreuses sont aussi celles qui décident de passer par les sites de rencontre. D’ailleurs, ils se présentent comme des moyens faciles mais efficaces pour y parvenir. Cependant, il faut prévoir des paiements avec certains. Heureusement, d’autres sont gratuits. Voici justement le top 5 de ces plateformes.

Meetic

Il s’agit certainement de la première plateforme dédiée pour la rencontre la plus célèbre. Fondée en 2001, l’inscription sur ce site est gratuite. En revanche, pour utiliser tous les services du site et accéder à ses fonctionnalités, il faut faire un abonnement. Les fonctionnalités accessibles dépendent ensuite du type d’abonnement fait. Le nombre d’abonnés qui s’y trouvent dépassent désormais les 6 millions  et ils viennent de tous les pays du monde. L’usager a donc un très large choix, qu’il cherche une relation sérieuse près de chez lui ou ailleurs.

eDarling

Ce site dispose d’une version basique gratuite et d’une autre version payante. C’est un site de rencontre européen par affinités. Ce sont surtout les personnes qui ont plus de 30ans qui sont inscrites sur cette plateforme. Elle augmente donc les chances de trouver des usagers sérieux. Environ 500 000 personnes l’utilisent.

site rencontre

Je Contacte

Ce site n’est pas uniquement fait pour les rencontres amoureuses, il permet aussi de trouver des amis et cela, sans option payante. L’inscription se fait par l’usage d’une adresse e-mail. Il n’y a aucun paiement à faire pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site. Sa rémunération est assurée par les publicités qui sont présentes sur ses pages. Les utilisateurs peuvent donc profiter de son usage pour découvrir les profils de tous les autres membres. Néanmoins, il faut bien faire attention aux faux profils qui s’y trouvent.

Oulfa

Il s’agit d’un site ouvert partout dans le monde. Il est surtout intéressant pour les personnes qui cherchent l’amour en dehors de leurs frontières ou qui ont envie de rencontrer des membres à l’étranger. En moyenne, les membres ont entre 40 et 50 ans. Il s’agit donc d’un site pour les matures. Cela augmente encore plus les chances de rencontrer des personnes sérieuses. Il faut noter qu’il faut avoir suffisamment de points de fidélité pour accéder entièrement aux contenus de ce site. L’activité sur le site compte donc principalement.

Tinder

Il s’agit plutôt d’une application mobile destinée à la rencontre rapide ou fast dating. L’avantage de ce site est qu’il soit accessible partout dans le monde. Il est donc tout à fait possible d’y trouver des étrangers pour ceux qui souhaitent élargir leur terrain de chasse. Outre la version entièrement gratuite, l’appli dispose également désormais une version payante appelée « Tinder Plus ». Cette dernière permet d’accéder à d’autres fonctionnalités non accessibles avec la version basique. En moyenne, les deux versions comptent plus de 57 millions d’abonnés. Ce site destiné pour le mobile est particulièrement efficace pour les adeptes des appareils portables.

A lire aussi :   Comment faire des rencontres gay et trouver l'amour ?

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *