Livre photo comparatif : Trouvez le meilleur service pour créer votre cadeau d’anniversaire

3509 0
livre photo

À l’ère de la photographie sur smartphone, les albums photos deviennent généralement des diaporamas sur Facebook ou font partie du feed défilant sur Instagram. Avec des appareils photos de plus en plus performantes, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour imprimer des souvenirs préférés pour créer un cadeau d’anniversaire personnalisé. Pour vous aider à réaliser le plus original des cadeaux d’anniversaire, voici, les meilleurs services de livres photo adaptés.

Le meilleur pour la personnalisation : Mixbook

C’est le site de livre photo à choisir si vous avez l’intention et avez les heures à consacrer à la création de votre cadeau d’anniversaire. Vous pouvez y créer :  

  • un album personnalisé avec des photos que vous modifiez dans l’interface ; 
  • des mises en page que vous modifiez et échangez avec d’autres ;
  • de nombreux autocollants, arrière-plans et des zones de texte pour peaufiner les résultats.

Il existe près de 400 thèmes de création pour ajouter une touche personnelle. Ils sont presque tous accompagnés de citations prédéfinies que vous pouvez trouver inspirantes. Ils sont facilement supprimés ou modifiés.

L’interface de l’éditeur regorge de fonctionnalités, mais il suffit de jouer avec quelques images pour tout saisir.

Avec Mixbook, vous avez la possibilité d’inviter des collaborateurs. Avec la vaste gamme de fonctionnalités de conception disponibles, demandez à vos amis et à votre famille d’ajouter leurs propres touches. Cela vous permet de créer un album personnel unique pour l’heureux destinataire.

Le meilleur pour un style unique : Pinhole Press

Si vous recherchez quelque chose de plus élégant, Pinhole Press propose une grande variété de styles de livres photo. Il existe également des albums destinés aux enfants.

L’interface de création d’album est relativement simple, idéale si vous ne voulez pas passer trop de temps à égayer l’album avec divers arrière-plans et effets. Au lieu de cela, une page d’accueil moderne affiche le type de livre que vous pouvez choisir, ainsi que le prix et le nombre de photos requises. En cliquant, vous accédez directement à l’éditeur d’album.

Le téléchargement de photos est simple et vous pouvez choisir de remplir automatiquement vos photos pour un minimum de tracas. 

Avec ce site, vous pouvez faire pivoter les images une fois qu’elles sont placées, mais vous ne pouvez pas zoomer ou déplacer des éléments comme vous le pouvez avec Mixbook. Cependant, si vous êtes plus concentré sur le produit papier, Pinhole Press offre une grande variété.

A lire aussi :   Un écran interactif en réunion : un must have pour vos salles

cadeau d'anniversaire

Le meilleur pour offrir en cadeau : Blurb

Si votre objectif n’est pas tant un cadeau photo personnalisé qu’une présentation de photos inoubliables, Blurb peut vous aider à créer ce livre parfait à partir de zéro. 

Le créateur en ligne est l’endroit où vous pouvez créer rapidement des albums. Vous avez le choix entre quatre styles simples, au format carré ou portrait dans quelques tailles différentes. Il existe également une application iOS où vous pouvez créer un livre à partir de photos sur votre appareil. C’est pratique pour cette idée cadeau impromptue. 

Le meilleur tout autour : Shutterfly

À notre époque de versions infinies du même cliché alimentées par les smartphones, choisir les meilleures photos pour en faire un album peut être une tâche herculéenne. C’est là que le créateur de cadeaux photo originaux  Shutterfly  peut vous séduire. Il a récemment lancé un service pour concevoir votre livre photo pour vous.

Si vous avez des centaines de photos, vous pouvez sélectionner une taille de livre, puis télécharger l’intégralité de votre album pour qu’un designer Shutterfly l’organise et le conçoive dans un livre dans les trois jours. Vous pouvez ensuite modifier le résultat, y compris l’ajout ou la suppression de photos, le recadrage, l’ajout de légendes et d’embellissements ou la modification des arrière-plans. 

Avec Shutterfly, vous avez le choix entre des centaines de styles de livres, dans des thèmes classiques, ainsi que des thèmes plus axés sur le design. 

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *