Le vol de trottinettes électriques : comment faire face à la situation ?

2321 0
trottinette électrique

Vous venez de perdre votre trottinette électrique ? Vous avez déjà tout tenté pour la retrouver ? Sachez que le vol d’engin mobile est de plus en plus courant de nos jours. D’autant plus si vous disposez d’une trottinette électrique dernier cri. Avant d’affirmer qu’il s’agit bien d’un vol, vous devez commencer par chercher dans les endroits où vous vous êtes rendu. L’idée étant de voir si vous avez oublié votre moyen de déplacement. Si vous ne parvenez à la trouver nulle part, vous avez bien affaire à un vol. Voici comment affronter cette situation comme il se doit.

Déclarer officiellement le vol de sa trottinette électrique

Vous disposez d’une trottinette électrique que vous utilisez tous les jours pour vous déplacer ? Comme la plupart des Français, vous avez développé une affection particulière pour cette mobilité économique et pratique.

Après avoir constaté la disparition de votre trottinette électrique, la première chose à faire est de porter plainte au commissariat. Pourquoi ? Simplement, parce que ce document renseignera les responsables concernés sur l’existence de votre cas. En l’occurrence, le vol de votre trottinette électrique.

Ceci fait, vous êtes invité à déclarer le vol de votre engin sur le site de marquage antivol. En agissant ainsi, il sera plus facile d’identifier votre trottinette électrique. Et ce, même si cette dernière se trouve à l’autre bout de la France parmi de nombreux autres modèles identiques. Avec un peu de chance, le potentiel acheteur en train de vérifier le numéro vous informera sur l’endroit où vous pouvez trouver votre patinette.

Pour terminer, il vous faudra prévenir votre compagnie d’assurance sur le vol de votre trottinette électrique. En fonction de la formule que vous avez souscrite, vous pourrez espérer recevoir un dédommagement pour la perte de votre engin.

vol trottinette

Tenter de retrouver sa trottinette électrique

En attendant les nouvelles venant des forces de l’ordre, rien ne vous empêche de rechercher votre trottinette électrique de votre côté.

Commencez par déposer de petites annonces sur internet et sur les réseaux. Pensez également à répandre la nouvelle autour de vous. En espérant des retours positifs durant les prochains jours à venir.

Pour votre information, la revente d’objets volés se fait actuellement de plusieurs manières : via le bouche-à-oreille, via des sites de revente entre particuliers, chez un professionnel dépôt-vente, auprès des magasins qualifiés dans la revente de mobilité d’occasion, etc.

Même après quelques heures de perte de votre trottinette électrique, vous pouvez vous rendre sur les sites de vente entre particuliers pour voir si elle y serait. Il en est de même pour les autres enseignes que nous venons de citer.

A lire aussi :   Meilleur nettoyeur carburateur ultrason : les atours et les critères de choix

Les réseaux sociaux se révèlent être d’une grande aide dans la quête d’un objet volé. Une simple publication sur Facebook, Instagram ou Twitter augmentera effectivement vos chances de trouver votre mobilité au plus vite. D’autant plus si vous ajoutez des photos, des détails sur l’endroit où vous avez laissé votre trottinette électrique, sa marque, sa couleur et sa particularité (s’il y en a) sur votre annonce. Vous verrez, vous retrouverez votre engin plus rapidement que prévu.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *