Décodage du langage du bébé : comment décoder un enfant

69 0
Comment décoder un enfant

Etre parent d’un nouveau-né est difficile. Quelqu’un doit surveiller le bébé tout le temps. Malgré tout, il est très difficile de prédire quand le bébé aura faim ou aura envie de dormir. Une minute, ils ont l’air vraiment heureux et la minute d’après, ils se mettent à pleurer comme si c’était la fin du monde. Si vous êtes comme la plupart des parents – vous feriez tout votre possible pour comprendre pourquoi ils pleurent et la vraie raison sera toujours la dernière chose à laquelle vous pensez. Vous ne pouvez pas blâmer votre bébé parce que pleurer et agiter les bras et les jambes est la seule façon dont il sait qu’il obtiendra ce qu’il veut. Vous n’êtes pas à blâmer non plus parce que vous ne savez pas parler le babillage de bébé. Pour faire le Décodage du langage du bébé et savoir comment décoder les gestes de votre enfant, vous cherchez des informations ? Alors, pour vous faciliter la tâche, voici quelques gestes de bébé décodés :

Signes que votre bébé est en colère

Signes que votre bébé est heureux

Lorsque votre bébé est heureux, cela se voit sur son visage, son corps et sa voix. Ils donneront un sourire édenté géant avec des yeux froissés et ils peuvent même faire des rires joyeux. Encouragez cette vitrine du bonheur en jouant le jeu. Lorsque cela se produit, mettez de côté tout ce que vous faites et profitez du moment présent – ils seront ravis de savoir que vous êtes heureux aussi. Mais attention, les bébés ont aussi tendance à devenir très heureux juste après s’être soulagés. Vous savez ce que ça veut dire qu’il est temps de changer les couches !

Signes que votre bébé a peur

Un bébé effrayé manifestera des émotions semblables à celles que nous ressentons lorsque nous entendons quelque chose de choquant. Ils ouvrent grand les yeux, la bouche partiellement ouverte. Leurs mains peuvent trembler aussi. Ils ne peuvent pas contrôler cette émotion et peuvent rester stupéfaits pendant un certain temps ou se mettre à pleurer à haute voix. Les bébés peuvent avoir peur lorsqu’ils entendent un bruit fort ou voient quelque chose d’inhabituel. S’ils se mettent à pleurer après qu’une plaque d’acier soit tombée, par exemple, soulevez-les et apaisez-les en leur disant que tout va bien.

4 Signes que votre bébé a faim

Si votre bébé a faim, il le montrera en bougeant la tête d’un côté à l’autre. Ils peuvent alors commencer à sucer tout ce qu’ils trouvent près d’eux – oreiller, drap de lit, etc. Vous pouvez également vérifier en plaçant votre doigt près de leur bouche – ils vont involontairement déplacer leur bouche vers votre doigt. Lorsque vous les tenez en l’air, il se peut qu’ils commencent à plier leur corps et à baisser la tête vers votre mamelon. Si votre bébé présente l’un de ces signes, nourrissez-le immédiatement et n’attendez pas qu’il commence à pleurer.

Signes que votre bébé s’ennuie

Les bébés essaieront d’attirer votre attention de toutes les façons possibles. Ils peuvent pleurer sans raison apparente, lancer des objets ou vous criez dessus. Leurs pleurs cesseront dès que vous commencerez aux écouter ou aux soulever. Vous pouvez prendre cela comme un signe sûr que votre bébé est en contact avec vous et qu’il veut passer plus de temps avec vous. La façon dont vous les divertissez changera en quelques mois.

Signes que votre bébé est ébloui

Vous avez trouvé votre bébé regardant un objet au hasard ? Se diriger vers elle, baver, pointer du doigt ou crier sur elle ? Cela signifie simplement qu’elle est consciente de son environnement et qu’elle vient de découvrir ce nouvel objet fantastique. Même si cette tasse en plastique n’a pas l’air si fascinante pour vous, votre bébé peut trouver que c’est la chose la plus intéressante dans son monde. Encouragez-la en parlant de la tasse et en lui montrant ce qu’elle peut faire !

Signes que votre bébé a des gaz

Lorsque les bébés ressentent de l’inconfort, ils se mettent à pleurer avec de petits grognements au début. Ils se gratteront le visage et remonteront les pieds jusqu’à la poitrine. Vous pouvez les apaiser en bougeant leurs jambes d’un mouvement cyclique et en leur frottant doucement le ventre de haut en bas.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *