ipadfriendly

Les technologies évoluent et le web aussi, avec l’arrivée de l’iPad c’est une nouvelle page qui s’ouvre. Une nouvelle manière d’aborder le multimédia, la presse et le web. Avec l’iPad (et les autres tablettes qui arriveront surement) les magazines en ligne comme BHmagazine ont la chance incroyable de devenir mobile. Cette occasion est trop belle pour la laisser passer.

Comme vous l’avez surement déjà entendu Apple à décidé de ne pas inclure dans sa tablette la gestion du format flash. Ce format est pourtant largement répandu sur le web, les player tel que youtube, vimeo ou encore dailymotion l’utilisent. Les players audio et les publicités aussi. Mais tout bouge vite et aussi tôt arrivée une technologie se doit de faire ses preuves et s’imposer sur le long terme. Des sites ont déjà compris que le flash arrivé à ses limites c’est pourquoi des alternatives existent déjà comme le « html 5 » qui permet de lire des medias sans ajouter de pluggins supplémentaires comme Flash le demande.

Nous avons décidé pour suivre au mieux les attentes de nos lecteurs et les technologies de devenir « iPad friendly. » Tant que possible nous tenterons de proposer des vidéos et autres médias au format hmtl5 pour qu’ils soit lisible sur l’ipad. Nous espérons que cette initiative fera des heureux et rendra BHmagazine toujours plus populaire!

BHmagazine.fr. All images are copyrighted by their respective authors. Designed by Cappushino