druks
oct. '08
17
Cinema>

Vicky Cristina Barcelona

Woody Allen.

Par B.B


Vicky Cristina Barcelona

A 70 ans,la plupart des gens normaux finissent tranquillement leurs vies, sous le soleil pour les plus chanceux et dans une maison de retraite pour les autres. Mais voilà Woody Allen lui ne fait jamais rien comme tout le monde. Vous en connaissez beaucoup vous, des réalisateurs de plus de 70 ans qui sortent un film chaque année ? Le petit dernier du maître s’appelle Vicky Cristina Barcelona et montre qu’à plus de 72 ans Woody Allen a toujours autant d’énergie et d’inventivité.

Pour ce qui est de l’histoire, Vicky (Rebecca Hall) et Cristina (Scarlet Johansson) sont deux amis que tout réunis sauf leurs conceptions de l’amour. Lors d'un week-end à Barcelone, elles rencontrent le ténébreux Juan Antonio (Javier Bardem) artiste peintre récemment séparé de sa femme (Pénélope Cruz), cette rencontre va provoquer chez tous les personnages un chamboulement interne et va les amener à une profonde réflexion autour de l'amour.

On peut penser au vue du synopsis à s’attendre à un film convenu et classique mais grâce à son casting haut en couleur et une réelle sincérité dans les sujets qu’il aborde, le métrage nous montre que Woody Allen n’a pas fini de nous étonner et que l'amour reste bien le plus grand mystère de l'humanité. A l'exception d'une voix off similaire aux pornos des années 80 et une scène lesbienne aussi excitante que ma grand mère en maillot de bain, le film apparaît comme réellement jouissif et tout à fait divertissant.

Après s’être quelque perdu à Londres pour y réaliser une trilogie médiocre (à l’exception de Match Point brillantissime), Woody Allen se pavane maintenant sous le soleil Barcelonais et il s’éclate ! Tant mieux nous aussi!
 


 








Les Commentaires:
Lipstickpu
le 04/07/09

J'ose le "vous-avez-des-gouts-de-merde" Le cinéma ne se résume pas à Woody, et encore moins à ses fantasmes sexuels. Merci Mlle Cruz de relever le niveau.

Juan Anton
le 19/10/08

Bien bien stylé. C'est un film qui ne se décrit pas par les évènements qui s'y déroulent. Bref, de la balle. Ça fait réfléchir.

enculé
le 19/10/08

bien merdique à souhait même.

maxmada
le 17/10/08

il est pas super ce film

Commenter cet article:
Code

BH Magazine - Tous droits réservés - 2008
druks


Pub
newsletter