Lexus et will.i.am mélangent musique live et conduite · BHmagazine.fr

Lexus et will.i.am mélangent musique live et conduite

A 99 kilomètres de Madrid, un convoi de 65 techniciens se dirige vers l’aérodrome de Marugan. Ce lieu va être la scène d’une expérience musicale unique. La marque de voitures de luxe Lexus, s’associe à l’un des plus gros tubes maker de sa génération, will.i.am, pour créer un événement unique…
Prenez le concept d’un logiciel de création musicale, vous avez une ligne de basse, une ligne de rythme et une ligne de synthés. Faites les jouer ensemble et vous obtenez un morceau. Gardez cette idée mais transposez-la dans la vraie vie ; C’est ce pari fou que Lexus et will.i.am se sont lancés.
350 lasers sensibles aux mouvements et à l’audio, sont projetés sur la piste de Marugan.
Au volant de la Lexus modèle NX, le cascadeur Niki Faulkner. Et à ses côtés, will.i.am lui-même avec une tablette sur les genoux. Ils vont recréer en live son tube « #thatPOWER ».
Le challenge c’est que les voitures doivent franchir les lasers qui activent les notes dans les temps. Comme une version physique des logiciels musicaux qu’on trouve sur tablette. Au début ça n’a pas été facile, mais après quelques essais le rythme se lance, les cascadeurs sont dans le tempo et le morceau prend vie, comme par magie.
Je vous laisse découvrir ce concept unique et très bien réalisé dans la vidéo ci-dessous !

 

BHmagazine.fr. All images are copyrighted by their respective authors. Designed by Cappushino