Les clés du e-commerce pour les jeunes créateurs · BHmagazine.fr

Les clés du e-commerce pour les jeunes créateurs

Si vous êtes jeune créateur et souhaitez vous faire connaître, il n’existe aujourd’hui pas meilleur moyen que de passer par la toile pour vendre vos créations et gagner en visibilité. Voici quelques étapes incontournables pour réussir votre e-boutique.
 
Trouver une plateforme simple à l’utilisation intuitive
Pour ne pas perdre de temps à comprendre toute la complexité du métier de webmaster et ne pas commencer la fastidieuse lecture d’un manuel du style « créer un site internet pour les nuls », ciblez un hébergeur qui vous offre une solution clé en main. La plateforme 1&1 par exemple propose des modèles de site internet déjà prêts à l’emploi. Il ne vous suffit alors plus qu’à ajouter les photos de vos créations ainsi que vos textes et votre e-boutique peut ouvrir.
 
Mettre en valeurs vos vêtements
Tout d’abord privilégiez les designs épurés pour que les photos de vos créations ressortent sur le reste de votre e-boutique. Les textes et les barres d’outils doivent accompagner le déroulé de vos articles et non pas le parasiter. Un descriptif accompagnant chaque création est impératif ainsi que des agrandissements des photos. Vos potentiels clients n’ont en effet aucun moyen d’essayer les articles que vous proposez ; les échelles, tailles et matières sont ainsi pour lui très importantes.
 
Un petit tour par la loi pour ne pas avoir de mauvaises surprises
Enfin n’oubliez pas de consulter un guide juridique avant la mise en vente des vêtements pour être bien certain d’agir en toute légalité ! Entre autres, il est important de vendre des créations soit uniques soit en petite quantité et aussi de vérifier que le nom de votre e-boutique est disponible ainsi que le nom de domaine.
 
Pour vous inspirer en cette saison automne/hiver, venez consulter notre article sur les tendances du moment avec la marque Futur.

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