Next-Gen · BHmagazine.fr

Next-Gen

Je ne suis pas un énorme geek des jeux-vidéos, mais j’aime bien ça. Un peu de foot (Fifa), un peu de guerre (Call Of Duty) et d’aventure (Uncharted). Vendredi dernier est sortie la Xbox One de Microsoft et ce vendredi sort la Playstation 4 de Sony, la nouvelle génération est là.

 

Cette industrie à tellement grossie au fur et à mesure des années, l’engouement est tel, qu’aujourd’hui on annonce des ruptures de stock jusqu’à fin février. Un moyen de faire monter la sauce ? On ne sait pas encore, mais quand on voit que lors de la semaine de leur lancement en Amérique du nord les consoles de Sony et Microsoft ce sont vendues chacune à 1 million d’exemplaires, on a tendance à y croire.

 

next-gen2

 

Si vous hésitez et vu que techniquement les deux machines se valent, peu de critères peuvent les départager : Les exclusivités des jeux (chaque marque paye des millions pour avoir certains jeux que sur leur console) , l’interface, le design et le prix.
A part ces quelques critères, c’est du kif-kif.

 

Alors que finalement, il n’y aura pas de choix à faire puis-ce qu’elles sont annoncées en rupture de stock depuis bien longtemps et le seront bien longtemps après leur sortie. Si vous n’avez pas réservé ou que vous n’êtes pas un hardcore gamer prêt à faire des heures de queues, où encore prêt à vous battre dans un Carrefour avec un mec à catogan qui paye sa console avec son RMI…Vous êtes niqué.

 

A vouloir toujours créer l’événement, susciter l’envie, les marques ne finissent-elles pas par lasser les gens ? Laissons leur tout de même le bénéfice du doute et espérons que vite, les stocks seront à nouveau réapprovisionnés.

 

BHmagazine.fr. All images are copyrighted by their respective authors. Designed by Cappushino