Le vrai Mojito Cubain par Havana Club · BHmagazine.fr

Le vrai Mojito Cubain par Havana Club

On est tous forcément fan de cette boisson, dans toutes les occasions elle est synonyme de fête pour certains ou de réconfort pour d’autres. Pour la petite histoire le Mojito remonte au 19ème siècle, des pirates qui pillaient la Havane, aimaient y boire des feuilles de menthe pilées avec de l’eau de vie locale. Vers 1910, la recette change un peu et voit le rhum arriver, ainsi que du citron vert pour devenir l’incontournable Mojito.  Il tire son nom du « Mojo », une mixture à base de citron qui était destinée à rehausser le goût des aliments. Pour finir le Mojito devint en 1920, le cocktail national de Cuba.
Pour la recette je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour parfaire votre technique et arriver à faire le Mojito parfait !

 

Dans un grand verre, mettez 2 cuillères à café de sucre blanc. Ajoutez le jus d’un demi citron vert (sans les quartiers pour éviter l’amertume). Complétez avec 2 branches de menthe fraîche. Pilez les ingrédients avec 9 cl d’eau gazeuse pour délivrer tous les arômes de menthe sucrée. Ajoutez ensuite 4,5 cl d’Havana Club 3 ans et terminez avec des glaçons entiers pour rafraîchir le Mojito sans le diluer.

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Sponsorisé par Be On

BHmagazine.fr. All images are copyrighted by their respective authors. Designed by Cappushino